Concentré La Chose Le French Liquide
Pour un DIY au café, caramel, vanille et fruits à coque !
-
Contenance30ml
-
Dosage en % à partir de (en 50/50)15%
-
OrigineFrance
-
Fabricant
La Chose est un concentré pour préparation DIY (Do It Yourself) de e-liquide.
Sa recette au goût de café, vanille, caramel, amandes et noisettes est élaborée en France par Le French Liquide, à partir d'arômes alimentaires et de propylène glycol.
Le fabricant conseille un dosage de 15% pour du 50PG/50VG, ainsi qu'un temps de maturation d'environ deux semaines dans un endroit sec et abrité de la lumière.
Le flacon de 30ml du concentré La Chose est équipé d'un bouchon avec sécurité enfant et d'un embout fin compte-gouttes.
Qui est Le French Liquide ?
Le French Liquide est un fabricant français de liquides haut-de-gamme pour cigarette électronique.
Distribuée par Lips France depuis 2013, cette marque a su se faire une place de choix dans l'univers de la vape, grâce à des recettes variées destinées à tout type de vapoteur.
C'est à travers une multitude de gammes complexes que Le French Liquide s'est imposé comme leader sur le marché du liquide pour e-cig, comme notamment les collections Wonderful Tart, Artefact ou encore Moonshiners, sans oublier sa recette au goût de café et de caramel : La Chose.
Comment préparer votre concentré La Chose ?
Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer mon concentré ?
- Une base prête à l’emploi
- Un ou des arômes concentrés
- Facultatif : un additif pour enrichir votre préparation
De quoi ai-je besoin pour préparer mon concentré ?
- Une seringue de 10 à 30 ml pour la base.
- Des flacons en plastique ou en verre 10 ml / 30 ml pour faire vos préparations
- Des gants en latex
- Des lunettes de protection
- D’une étiquette pour noter le nom et le dosage de votre préparation
Quelles sont les étapes de la préparation ?
- Se laver les mains, travailler hors de portée des enfants et sur un plan de travail propre.
- À l’aide d’une seringue ou d’une pipette, remplir un flacon vide avec votre base prête à l’emploi.
- La base contenant de la nicotine doit être manipulée avec beaucoup de précautions. Nous vous conseillons d'utiliser des gants latex et des lunettes de protection pour une sécurité maximum.
- Agitez vos flacons d'arôme avant l’emploi.
- Ajoutez quelques gouttes d’arôme(s) (voir les recommandations de dosage sur la fiche produit ou l’étiquette).
- Facultatif : ajoutez un ou plusieurs additifs.
- Secouez énergiquement 10 à 20 secondes et laissez reposer pour la maturation des arômes.
- Lavez-vous à nouveau les mains, nettoyez votre matériel et votre plan de travail.
- Notez votre recette pour la refaire plus tard ou la transmettre.
Nos conseils pour vous aider :
La maturation ou steep :
C’est la partie incontournable de la fabrication d’un e-liquide DIY. La maturation correspond à la période de temps durant laquelle repose votre e-liquide. Elle permet aux arômes de se développer et de s’exprimer. Plus la maturation est longue et plus les saveurs se développent.
Pour une maturation optimale, il faut compter :
- 15 jours minimum, voire plusieurs semaines pour les arômes de type classic et gourmand.
- 1 semaine minimum pour les arômes type boisson ou bonbon.
- 48h minimum pour les arômes fruités et/ou mentholés.
Astuce pour un rendu optimal : agitez la fiole de votre préparation un peu chaque jour pour que les arômes se diffusent correctement.
De plus, en fonction du ratio PG/VG de votre base, le temps de maturation à observer peut être plus long. En effet, plus la proportion en glycérine végétale (VG) est élevée et plus le temps de maturation est long.
La dégustation :
Une fois la phase de maturation terminée, votre e-liquide est prêt à être utilisé. Il se peut cependant qu’il nécessite quelques ajustements.
Si vous trouvez le rendu des saveurs trop léger, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'arômes et le laisser reposer minimum 48h supplémentaires.
Au contraire, si votre liquide est trop fort, vous pouvez le diluer en ajoutant de la base.
Pour vous aider :
- Si votre préparation est trop dosée, il faut la diluer. On ajoute alors de la base.
- Si votre préparation n’est pas assez dosée, on ajoute quelques gouttes d’arôme.
- Si vous débutez : commencez avec un seul arôme avant d'envisager des mélanges de plusieurs arômes.
- Pour les additifs (optionnels) restez dans des proportions de 1 à 3 % de votre mélange liquide de base + arôme(s) concentré(s), les additifs étant généralement très concentrés.
- Étiquetez précisément vos préparations avec la date, le dosage et les arômes utilisés.
- Faites vos nouvelles recettes dans des flacons de 10 ml, mais en faible quantité (5 ml par exemple) pour permettre des réajustements d'arôme ou de base en cas de besoin.
Contenance | 30ml |
---|---|
Dosage en % à partir de (en 50/50) | 15% |
Origine | France |
Composition | Complexe |
Frais / Mentholé | Non |
Dosage en gouttes à partir de (en 50/50) | 75 gouttes / 10 ml |
Temps de maturation | 2 semaines |
Saveur | Dessert |
LES QUESTIONS DE NOS CLIENTS SUR CET ARTICLE
Bonjour.
Quelle est la durée de conservation du concentré la chose svp?
Julien
Bonjour,
plusieurs mois à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Passez une très bonne journée.
Bonjour, pourriez vous m’aider pour mon dosage dans mon chubby de 230ml s’il vous plaît ? Je souhaiterai ma base avec 6 ml de nicotine et ajouter le concentré de la chose en entier. En vous remerciant
Bonjour,
Sur la page de chaque arôme ou concentré, un calculateur vous donne le dosage en saisissant simplement le volume final souhaité et le ratio PG/VG de votre base,
Il suffit de jouer sur le volume final jusqu'à arriver à 30ml callculé de concentré.
Dans ce cas : pour 200ml de liquide final il faut 170ml de base 50/50 nicotinée et 30ml de concentré.
Pour la base nicotinée, choisissez la Pack Easy DIY qui arrive complet :
https://www.aromes-et-liquides.fr/e-liquide-de-base/4796-pack-base-200ml-3mg-par-al.html
Evidemment si vosu préférez de la base 30/70 le dosage varie.
Passez une très bonne journée.
Bonjour,
Pourquoi après avoir réalisé mon liquide avec le concentré il n'a pas la même couleur qu'un flacon de 10 ml ?
Bonjour,
le temps de la maturation (2-3 semaines) nécessaire.
Passez une très bonne journée.
Bonjour,
J'utilise la chose depuis un moment avec de la nicotine et la je viens de passer à zéro nicotine et je ne retrouve pas le même gout est ce normal ??
Cordialement Jérôme
Bonjour,
Tout à fait, la nicotine est un exhausteur de goût, ça modifie bien la perception du liquide.
Sans parler du hit en gorge qui n'existe plus.
Passez une très bonne journée.
Salut, je vien d'en recevoir 3, pourquoi il est mentionné edition limité dessus? Merci par avance!
Bonjour,
tout simplement parce que c'est un concentré qui ne sera proposé que pendant une courte période.
Passez une très bonne journée.
Lionel G. publié le 19/04/2025 suite à une commande du 03/04/2025
Un gourmand très bien équilibré
Tünde J. publié le 14/04/2025 suite à une commande du 27/03/2025
Finom
Xavier R. publié le 12/04/2025 suite à une commande du 28/03/2025
Très bon, pas chère
Pierre L. publié le 29/03/2025 suite à une commande du 12/03/2025
Mon allday, Merci pour le rapport qualité prix
Horpin N. publié le 28/03/2025 suite à une commande du 12/03/2025
Je l'adore