Le fabricant du Red Astaire en cessation d'activité
L'Actu de la vape 08/09/2022 , mis à jour le 08/09/2022 à 09:20 2110

Depuis le 8 août 2022, le fabricant Cuts Ice se retrouve en liquidation judiciaire, et ce malgré le succès de son plus célèbre e-liquide: le Red Astaire.
Vous faites partie des inconditionnels du Red Astaire, ce classique de la vape au subtil équilibre entre des saveurs de fruits rouges, de raisin, d’eucalyptus, d’anis et de menthol qui a conquis des millions de vapoteurs dès sa sortie sur le marché ?
Voici une nouvelle qui risque de vous attrister : Cuts Ice, le fabricant de la marque T-Juice qui s'est fait connaitre grâce au Red Astaire, a annoncé le 8 août sa liquidation judiciaire.
Un succès commercial en déclin et un manque d’innovation
Cuts Ice est une entreprise qui est née au Royaume-Uni voilà 10 ans. Avec la sortie du Red Astaire sous la marque T-Juice en 2015, elle a connu un succès instantané qui lui a permis d’inscrire à jamais son nom dans l’histoire de la vape.
Bien que la gloire que lui aura apportée l’invention de cet arôme de légende est éternelle, le succès commercial, lui, a fini par faire défaut au fabricant britannique qui se retrouve aujourd’hui en liquidation judiciaire. Son fondateur a par ailleurs quitté l’administration de l’entreprise, ce qui peut être le signe d'erreurs de gestions internes, quoique Cuts Ice n'ait fait aucun communiqué officiel à ce sujet.
Cette nouvelle a pour le moins surpris le monde de la vape français et anglais, où les vape shops et e-commerces spécialisés dans la vape continuent d’écouler le Red Astaire par centaines de milliers de flacons chaque année.
En France et en Angleterre, le Red Astaire connait toujours un franc succès
Pourtant, il semblerait que nos voisins européens ne partagent pas notre enthousiasme pour ce produit puisque, selon les dires du Vaping Post qui a annoncé la nouvelle le 1er septembre dernier, le Red Astaire est pour ainsi dire tombé dans l’oubli en Allemagne, en Italie et en Espagne.
Autre élément qui pourrait expliquer ce déclin, c’est l’incapacité de Cuts Ice à créer un nouveau produit suscitant un succès commercial similaire à celui du Red Astaire. Bien que les différentes gammes de la marque T-Juice bénéficient sans doute de l’aura de ce célèbre liquide pour cigarette électronique, aucune nouveauté de chez Cuts Ice n'a pourtant réussi à se hisser au rang de best-seller.
On peut notamment citer le pod Pvre, une innovation qui a sans aucun doute pesé lourd dans les investissements de Cuts Ice, sans pour autant susciter de réel engouement auprès des vapoteurs.
Le Red Astaire ne disparaitra pas
Que les adeptes du Red Astaire soient rassurés : ce n’est pas parce que la liquidation judiciaire sonne certainement la fin de Cuts Ice que leur saveur phare va pour autant disparaitre des rayons.
En effet, une partie des actifs du fabricant ont été vendus à Supreme Plc pour un montant inconnu afin de couvrir les dettes de la société, et T-Juice fait partie des rescapés.
Ce grossiste spécialisé dans l’électronique devrait donc permettre au Red Astaire de subsister et à ses fans de continuer à se délecter du célèbre e-liquide rouge encore longtemps. En théorie du moins, car il faudra encore patienter avant de connaitre les ambitions à long terme de Supreme Plc envers sa récente acquisition !
Conclusion
À la suite d’une baisse des ventes de son plus gros succès commercial dans de nombreux pays d’Europe et du manque d’engouement du public pour ses nouveaux produits, Cuts Ice, le fabricant britannique à l’origine du célèbre arôme Red Astaire, est actuellement en liquidation judiciaire.
Bien qu'il y a fort à parier que d'autres raisons sous-jacentes soient à l'origine de cette situation, il y a malgré tout une bonne nouvelle : la marque T-Juice a été rachetée, et les vapoteurs pourront profiter encore longtemps de la délicieuse saveur de cet arôme de légende !
Ajouter un commentaire