Preview Fat Rabbit RTA 2 par Hellvape
Tests matériel 01/12/2023 , mis à jour le 01/12/2023 à 11:26 1044

Hellvape lance la nouvelle version de son atomiseur reconstructible Fat Rabbit que nous vous proposons de découvrir dans ce test complet en avant première !
Parmi les fabricants de matériel pour cigarette électronique, Hellvape fait indéniablement partie des incontournables et, si vous êtes un amateur de reconstructible de longue date, il y a de fortes chances que l'un de leurs produits (dripper ou atomiseur) soit déjà passé entre vos mains.
La marque à la tête de lapin s’est en effet taillé une place de choix parmi les leaders du marché grâce à des produits toujours innovants et bien pensés comme le légendaire Dead Rabbit, l’atomiseur qui a véritablement propulsé la marque sous les feux des projecteurs !
Le fabricant chinois fait donc son grand retour avec ce Fat Rabbit 2, un atomiseur dual coil spécialisé dans la vape en inhalation directe qui nous promet beaucoup de polyvalence et de vapeur !
Le Fat Rabbit 2 RTA combiné à la box Armour S de Vaporesso
Caractéristiques techniques :
- Dimensions : 48.7x28mm
- Poids : 70g
- Contenance : 4 ou 6.5ml avec le réservoir bubble
- Remplissage par le haut
- Drip-tip 810
- Montage dual coil
- Plateau postless
- 3 positions d'airflow : top, bottom ou les deux
Contenu de la boîte :
- Un atomiseur Fat Rabbit 2 RTA
- Un réservoir bubble supplémentaire de 6.5ml
- Deux lacets de coton
- Deux Clapton Coils en Ni80 de 0.37 ohm (0.18 ohm une fois montés en dual coil)
- Un sachet d'accessoires comprenant joints, visserie et tournevis
- Un manuel d'utilisation
Présentation du Fat Rabbit 2 RTA
Le Fat Rabbit RTA 2 est un atomiseur reconstructible fabriqué en acier inoxydable. Avec un diamètre de 28 mm pour 48.7 mm de haut, c'est un RTA plutôt conséquent qui semble être taillé pour la grosse vape en inhalation directe.
En même temps difficile de se tromper car, comme son prédécesseur, il est équipé de deux bagues d'airflow indépendantes associées à un drip tip 810. On comprend très vite qu'on va produire beaucoup de vapeur !
Côté look, le fabricant a opté pour quelque chose d'un peu différent de la première version. Sans tomber dans la refonte totale de son produit, on découvre un design plus épuré et plus moderne qui le rendent assez discret malgré ses grandes proportions.
On retrouve évidemment à l'intérieur un grand plateau postless (signature de la marque) pour y réaliser un montage un dual coil. Ce dernier a également reçu quelques améliorations pour une meilleure circulation de l'air ainsi qu'un rendu des saveurs plus précis d'après le fabricant.
Le plateau de montage est protégé par une cloche sur laquelle on retrouve la célèbre gravure de la tête de lapin. Aucune erreur possible, on a bien affaire à un produit Hellvape !
Zoom sur le plateau postless
Après le relooking, les premières nouveautés sont visibles dans le montage du Fat Rabbit 2 RTA..
En effet, comme nous le disions plus haut, le RTA de Hellvape est équipé d'un deck postless à 4 vis qui permet de réaliser des montages en dual coil.
Pour cela, le fabricant livre directement dans la boîte deux coils, deux lacets de coton, un tournevis et un gabarit pour couper les pattes des résistances à la bonne longueur.
Les deux coils livrés sont réalisés en Clapton Ni80 pour une valeur individuelle de 0.37Ω. Une fois les deux associées on obtient une valeur de 0.18Ω.
Au niveau du plateau, Hellvape a modifié la façon dont circule l'air en ajoutant 32 petits orifices de 1mm de diamètre contre 12 sur la version précédente. Même chose pour la chambre d'atomisation où on passe de 8 orifices de 2mm de diamètre à 36 de ø1.2mm.
Ce changement vise à améliorer la circulation de l'air autour des coils pour obtenir plus de saveurs dans la chambre d'atomisation. Le fabricant annonce une augmentation de 15%, mais il est difficile de vérifier cette information.
Parallèlement, on observe que le refroidissement des résistances est bien mieux géré ce qui permet de chain vape (enchaîner les bouffées rapidement) sans risque de dry hit.
Un système double airflow très bien pensé
Hellvape a apporté des modifications sur plusieurs aspects de l'atomiseur par rapport à sa première version. Ils ont notamment modifié le système de gestion du flux d'air au niveau du plateau de montage et de la chambre d'atomisation.
En effet, la bague d'airflow du RTA est toujours en bas. Cependant, le side airflow de la première version est remplacé par un top airflow (en haut).
Deux avantages à cela, le premier étant la possibilité de réaliser des montages conséquents avec l'assurance d'un refroidissement suffisant des résistances.
Le second, c'est le choix qui nous est offert d'utiliser le Fat Rabbit 2 avec les deux airflow ouverts ou uniquement avec le bas ou, vous l'aurez compris, uniquement avec le haut.
Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? Et bien parce qu'en fermant l'airflow du bas et en utilisant uniquement l'arrivée d'air du haut, on s'assure une utilisation de l'atomiseur sans aucune fuite !
Le Fat Rabbit 2 RTA nous propose donc une belle polyvalence dans une expérience de vape exclusivement dédiée à l'inhalation directe. Si la production de gros nuages est votre passe-temps favori, il y a de grandes chances que ce RTA devienne votre meilleur ami !
Grosse vape et grosse autonomie
Pour rester performant dans son utilisation en inhalation directe, le Fat Rabbit 2 RTA est doté d'un réservoir de 4ml. On retrouve, en outre, un second réservoir bubble de 6.5ml de e-liquide dans la boîte afin d'augmenter la capacité de l'atomiseur au besoin.
Le remplissage s'effectue par le haut de manière tout à fait classique en venant simplement dévisser le top cap. On accède alors à deux larges ouvertures dans lesquelles on peut introduire n'importe quel embout de flacon de e-liquide pour faire le plein.
Comment ça vape ?
L'atomiseur Fat Rabbit 2 RTA de Hellvape ne révolutionne pas la manière de vaper en inhalation directe, cependant, il apporte beaucoup de confort et de polyvalence pour les amateurs de ce type de vape.
Grâce à un plateau reconstructible spacieux, le RTA à la tête de lapin nous offre en effet la possibilité de réaliser des montages assez conséquents, voire même totalement farfelus, lorsque l’envie nous prend !
Conjugué avec un système de gestion de flux d'air parfaitement optimisé, on obtient un excellent rendement entre production de vapeur et restitution des saveurs.
De même, pouvoir jouer avec le système de double airflow permet d'adapter efficacement sa vape en fonction de ses besoins.
Un gros montage ? Pas de soucis, les arrivées d'air grandes ouvertes permettent de refroidir efficacement les coils et produire beaucoup de vapeur.
Problème de fuite ? On ferme l'airflow du bas et on utilise celui du haut pour éviter les imprévus !
En conclusion, le Fat Rabbit 2 est un RTA au design élégant et indémodable qui pourra s'adapter à toutes vos box capables de le recevoir. Il est idéal pour les fans de vape en inhalation directe qui veulent un atomiseur polyvalent et facile à utiliser tous les jours.
Si vous n'êtes pas encore un expert en reconstructible, mais que vous retrousser les manches ne vous fait pas peur, là encore vous devriez trouver votre bonheur. Le plateau est facile d'accès et la place suffisamment large pour permettre les petites erreurs.
Tous les accessoires pour faire son premier montage sont livrés dans la boîte, ce qui permet de profiter de l'atomiseur sans attendre. Un sans faute pour le célèbre fabricant Hellvape !
On a particulièrement aimé :
- Le système de double airflow indépendant
- Le look sobre et épuré pour un ato de ce type
- La qualité des coils et du coton fourni dans la boîte
L'atomiseur Fat Rabbit 2 RTA par Hellvape est disponible sur la boutique !
Ajouter un commentaire