Review Clearomiseur Shift Sub Tank par Vaperz Cloud
Tests matériel 07/03/2024 , mis à jour le 10/07/2024 à 15:47 557
Vous trouvez que le rendu des saveurs de votre clearomiseur manque un peu de pep's ? C'est le moment de découvrir le Shift de chez Vaperz Cloud !
Coutumier du matériel destiné aux vapoteurs expérimentés comme la très massive box Hammer of God, Vaperz Cloud sort de sa zone de confort avec le Shift, un clearomiseur à résistances préfabriquées.
Pourtant, l’objectif poursuivi par le « Projet Shift » comme le nomme la marque n’est pas seulement de s’ouvrir à un nouveau public, mais plutôt de faire découvrir la qualité d’une vape reconstructible aux non-initiés.
Vaperz Cloud est-il donc parvenu à atteindre la complexité des saveurs offertes par un reconstructible avec un clearomiseur à résistances préfabriquées ?
C’est ce que nous allons découvrir sans plus attendre dans cette review !
Caractéristiques techniques :
- Hauteur : 47.2mm
- Diamètre : 26mm
- Poids : 142g
- Matériaux : Acier inoxydable
- Bottom Airflow
- Capacité du réservoir : 4 ou 6ml
- Remplissage : Par le haut
- Résistances : VC Tech Coil
- Drip Tip : 810
Contenu de la boîte :
- 1 Clearomiseur Shift Sub-Tank 4ml
- 1 Résistance VC Tech 0.2ohm préinstallée
- 1 Résistance VC Tech 0.15ohm
- 1 Pyrex de remplacement type bulb 6ml
- 1 Sachet d'accessoires
- 1 Manuel d'utilisateur
Un design simple mais des saveurs exceptionnelles
Nul besoin d’être un expert de la vape pour deviner dès le premier coup d’œil que le Shift est conçu pour produire beaucoup de vapeur.
Doté d’un drip tip 810, d'un diamètre de 26mm et d'arrivées d’air bien larges, on sait d’emblée que les amateurs de DL (inhalation directe) vont être servis !
Niveau design, Vaperz Cloud semble avoir opté pour l’option de la simplicité, ce qui en fait un clearomiseur qui s’adaptera sur la plupart des box.
Un airflow réglable au millimètre
Pour faire du DL, il n’y a pas de secret : il faut des airflows de taille conséquente pour faire rentrer une grande quantité d’air.
Chez le Shift, cela prend la forme de 36 petits trous situés de part et d’autre de la base du clearo. Pour régler l’ouverture, il suffit de faire pivoter la bague d’airflow vers la droite ou la gauche.
Bien qu’assez classique, ce système permet un réglage très précis de l’arrivée d’air grâce à un système pivotant bien usiné.
Une belle contenance de 6ml
Une autre des conséquences de ce système définitivement orienté DL, c’est qu’il consomme beaucoup de e-liquide.
Heureusement, Vaperz Cloud a pensé à tout : afin de vous éviter d’avoir à remplir votre Shift toutes les 5 minutes, vous pourrez y installer un pyrex de type bulb qui vous permettra de transporter 6ml de liquide.
Pour plus de discrétion, vous pouvez également opter pour le pyrex droit (préinstallé) de 4ml — mais, avouons-le, vous en aurez vite assez de passer votre temps à faire le plein.
Pour le remplissage, il faudra dévisser le top cap sous lequel vous trouverez deux ouvertures masquées par du silicone pour éviter les débordements.
Un large choix de résistances
Vous trouvez le Shift assez banal pour l’instant ? Alors il est temps de passer aux choses sérieuses et de s’intéresser à ce qui fait sa vraie force : ses résistances -et plus largement son système de compatibilité de résistances. Préparez-vous car là, vous allez avoir le choix !
La première option qui s’offre à vous, ce sont les résistances VC Tech, 4 résistances Mesh de haute qualité :
- La VC Tech 0.15ohm (incluse) faite pour une vape entre 55-65W ;
- La VC Tech 0.2ohm préinstallée pour vaper de 45W à 55W ;
- La VC Tech 0.4ohm pour une vape de 35W à 45W ;
- La VC Tech 0.8ohm pour une vape entre 10W et 20W.
Comme vous pouvez le voir, malgré le fait que le Shift soit conçu pour une vape en DL, vous pourrez aussi vous essayer au RDL et même au MTL en changeant simplement de résistance !
En plus de ces quatre options déjà plus que généreuses, l’autre gros atout du système de résistances du Shift est d’être compatible avec les résistances PNP de Voopoo et GTX de Vaporesso. Difficile d’avoir plus l’embarras du choix que cela !
Pour accéder à la résistance il vous suffira de dévisser la base du clearomiseur et tirer dessus. En effet, la base s’aimante au corps du Shift, ce qui le rend particulièrement facile à refermer.
Quant à la résistance, il suffit de tirer dessus pour l’enlever et de pousser sur la nouvelle jusqu’à sentir un petit déclic pour la mettre en place.
Comment ça vape ?
Alors, Vaperz Cloud a-t-il réussi à relever le défi de créer un clearomiseur aux saveurs aussi pointues que celles d’un atomiseur reconstructible ?
Si les habitués des drippers et autres RTA trouveront certainement à redire au rendu des saveurs, les vapoteurs habitués aux résistances préfabriquées vont prendre une claque avec le Shift et ses résistances VC Tech.
La production de vapeur est très abondante, le tirage réellement aérien et les saveurs vraiment présentes. Un vrai plaisir à utiliser, si bien que l’on redécouvre le véritable goût de e-liquides que l’on vape pourtant depuis longtemps !
L’autre grande réussite de ce clearo qui a presque tout d’un ato c’est qu’il ne fuit pas, et ce malgré son bottom airflow. Après une semaine d’utilisation, il n’y a pas une goutte de e-liquide qui perle, et l’on peut d’ailleurs voir en démontant la base que deux larges joints noirs et le système aimanté contribuent beaucoup à son étanchéité.
Notre seule petite déconvenue avec le Shift, c'est son système de remplissage. D’une part, parce qu’il ne permet pas vraiment d’utiliser des flacons à embouts larges. D’autre part, les languettes en silicones qui en obstruent l’entrée empêchent l’air de sortir facilement du réservoir pendant le remplissage, ce qui cause pas mal de salissures.
Enfin, un petit avertissement s’impose : si vous décidez d’acquérir le Shift, nous vous conseillons vivement de l’utiliser avec des e-liquides high VG ! Non pas parce qu’il risque de fuir (le test a été fait avec des e-liquides en 50/50), mais plutôt pour réduire votre consommation. Et, tant qu'à faire, faire des nuages bien blancs...
Pour résumer, si le Shift n’est pas de ces clearomiseurs qui en imposent par leur design ou leur fonctionnement révolutionnaire, c’est malgré tout un produit particulièrement agréable à utiliser car très bien conçu. Au-delà des apparences, ses véritables atouts sont les résistances VC Tech et son airflow qui donnent une vape particulièrement aérienne et savoureuse.
On a particulièrement aimé :
- Les résistances VC Tech et leur rendu des saveurs irréprochable ;
- La compatibilité avec les résistances PNP et GTX pour un grand nombre d’options de vape ;
- L’absence de fuite sur le bottom airflow.
Le Shift de chez Vaperz Cloud est disponible sur le site d'Arômes et Liquides
Ajouter un commentaire