Veynom Air Aspire : le pod qui les gouvernera tous ?
Tests matériel 19/06/2024 , mis à jour le 19/06/2024 à 15:09 895
Vous pensez qu’il est impossible de plaire à tout le monde ? Pourtant, c’est bien l’objectif que s’est fixé Aspire avec le pod Veynom Air.
Afin de s'adapter aux besoins du plus grand nombre, ce célèbre fabricant a en effet rendu sa dernière création capable de produire du MTL comme du DL.
Ajoutez à cela un format poche, une autonomie de batterie particulièrement élevée et un réservoir avec une bonne contenance, et vous obtenez une cigarette électronique très prometteuse !
Alors, le Pod Veynom Air tient-il réellement les nombreuses promesses faites par Aspire ? Ou, à vouloir jouer sur tous les tableaux, ce petit pod ne fait-il rien correctement ?
C’est ce que nous avons voulu découvrir en testant pour vous le pod Veynom Air.
Caractéristiques techniques :
- Dimensions : 33X26.7X105mm
- Poids : 115g
- Matériaux : Alliage de zinc, cuir
- Alimentation : Batterie intégrée 2800mAh
- Chargement : USB-C, 2A
- Plage de puissance : 5-80w
- Écran : Oled 0.54’’
- Bottom Airflow
- Capacité du réservoir : 5ml
- Résistances : BP series
Contenu de la boîte :
- 1 Pod Veynom Air 2800mAh
- 1 Cartouche Veynom 5ml
- 1 Résistance BP Coil Meshed 0.3ohm (préinstallée)
- 1 Résistance BP Coil Meshed 0.17ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel utilisateur
Un design simple pour un pod efficace
Contrairement aux autres pods de la série Veynom qui sont au format tubulaire, le Veynom Air est un petit objet rectangulaire qui tient sans difficulté dans le creux de la main.
Conçu dans un alliage de zinc pour la solidité, il est recouvert de cuir à l’arrière pour assurer une bonne prise en main.
La seule petite fantaisie de ce pod globalement assez classique, ce sont les petites bandes LED situées de chaque côté de l’écran qui ne sont pas là pour indiquer le niveau de charge de la batterie mais simplement pour le style, puisqu’il est possible d’en régler la couleur et le clignotement.
Le pod Veynom Air présente donc un design simple et passe-partout en accord avec son fonctionnement.
Une simplicité qui plaira aux débutants, une puissance qui plaira aux experts
Contrairement à ce que l’imposante notice livrée avec le pod Veynom Air pourrait laisser à penser, ce petit appareil est en effet très simple d’utilisation puisqu’Aspire ne s’est même pas encombré de boutons « + » et « -».
Un seul bouton situé en dessous du petit écran de 0.5 pouce suffit en effet à effectuer les réglages de puissance.
Quant au reste, c’est le bouton fire qui vous permettra de :
- Déclencher la chauffe de la résistance avec 1 appui prolongé ;
- Éteindre et allumer l’appareil avec 5 appuis rapides ;
- Passer du mode « Smart » (réglage automatique de la puissance) au mode « Watt » (réglage manuel) avec 4 appuis rapides ;
- De verrouiller et déverrouiller les réglages du Veynom Air (3 appuis rapides).
Bien que sa simplicité d’utilisation soit agréable, il ne faudrait pas croire pour autant que le Veynom Air se destine uniquement aux vapoteurs inexpérimentés puisqu’il offre également une vape puissante jusqu’à 80w !
Oui, oui, vous avez bien lu : le pod Veynom Air, c’est aussi 80w de puissance maximale dans un pod à cartouches d’à peine plus de 100g.
2 800mAh d’autonomie et une charge rapide
Vous vous en doutez, pour vapoter jusqu’à 80w, il faut une batterie avec un minimum d’autonomie pour ne pas tomber à court au bout de trois bouffées.
Aspire ne s’est cependant pas contenté du minimum puisqu’il a équipé ce petit pod d’une batterie intégrée de 2800mAh. Cette batterie est le véritable atout de cette box, puisqu’elle permettra aux amateurs de MTL de vapoter toute la journée sans avoir à recharger.
Quant aux vapoteurs qui aiment faire grimper les watts, ces 2 800mAh leur conféreront tout de même une autonomie conséquente. S’il s’avère malgré tout que la batterie de la Veynom Air doit être rechargée au cours la journée, cela ne prendra pas plus d'une heure grâce à son port de recharge USB type C de 2A.
Une cartouche sans fuites
Toujours dans l’optique de simplifier au maximum l’utilisation, le pod Veynom Air est équipé d’une cartouche magnétique en PCTG.
Dans ce kit, vous trouverez une cartouche à résistances amovibles avec un remplissage par le bas. Dans ces cartouches, vous pourrez installer les résistances BP Coil (0.3Ω et 0.17Ω incluses dans le kit).
Ces résistances BP Coil sont un autre des gros atouts du pod Veynom Air : avec des déclinaisons allant du 0.15Ω au 1.0Ω, les BP Coil permettent aux amateurs d’inhalation indirecte comme à ceux qui préfèrent les gros nuages de trouver chaussure à leur pied.
En plus de cela, Aspire propose également une alternative pour faciliter la vie des vapoteurs débutants avec des cartouches à résistances scellées en 0.8Ω (10-14W) et 0.4Ω (20-30W).
Afin d’ajuster le tirage, vous retrouverez par ailleurs un large airflow situé directement sur le corps du pod.
Comment ça vape ?
Après plus d’une semaine de test aussi bien avec la résistance 0.15Ω qu'avec la 1.0Ω, nous sommes fin prêts à rendre notre verdict sur le pod Veynom Air.
La première chose que nous avons eu le plaisir de constater, c’est qu'il tenait ses promesses de polyvalence. Que ce soit en MTL, en RDL ou en DL, les sensations de vape sont au rendez-vous, le tirage est bon et le rendu des saveurs tout à fait correctes.
Malgré une production de vapeur très honorable en DL, ce matériel n’est cependant pas fait pour le cloud chasing — mais il n’en a pas la prétention.
En revanche, il répond très bien aux besoins des vapoteurs débutants puisqu’il permet de faire du MTL et que l’on peut difficilement faire plus simple d’utilisation sans en faire une puff. En plus, son autonomie de 2800mAh est la garantie de pouvoir vapoter toute la journée sans tomber à court de batterie !
Les vapoteurs plus expérimentés s’y retrouvent également puisque, même quand on s’y connait un peu en vape, il est toujours agréable d’avoir sous la main un matériel qui ne prend pas de place, auquel on n’a pas besoin de prêter d’attention et surtout qui tient la charge.
Un autre élément que nous avons particulièrement apprécié, c’est la cartouche de ce pod. Même si le système est très classique (cartouche aimantée à résistance amovible), la réalisation est réellement qualitative.
À aucun moment du test la cartouche n’a fui et, lorsque des petites gouttes dues au remplissage se glissent sur la connexion, cette dernière ne bronche pas et continue à faire son travail comme si de rien n’était. Pas de « check atomizer » ou de fuite à répétition donc, ce qui est loin d’être une évidence sur ce genre de matériel !
Le seul petit regret que nous avons à propos de ce test, c’est que ce pod ne soit pas muni d’un bouton supplémentaire pour le verrouillage rapide. Il est vrai que l’on peut toujours le verrouiller en utilisant le bouton Fire, mais c’est moins pratique. Et, au vu de la sensibilité du bouton de mise en chauffe, mieux vaut y penser !
En bref, le Veynom Air est un pod vers lequel les vapoteurs débutants comme les plus expérimentés peuvent se diriger les yeux fermés s’ils cherchent une cigarette électronique sans prise de tête et avec une belle autonomie — la meilleure dans sa catégorie !
On a particulièrement aimé :
- Le large choix de styles de vape
- Une cartouche de qualité, sans fuites et avec une bonne connexion
- L’autonomie de batterie de 2 800mAh
Ajouter un commentaire