Review kit GEN Max par Vaporesso

Tests matériel , mis à jour le 15/07/2024 à 10:07 756

Review kit GEN Max par Vaporesso

Vaporesso continue d’agrandir la série des mods GEN avec la GEN Max, un kit double accu, et la GEN SE, sa version simple accu. Aujourd’hui, c’est au kit GEN Max et son iTank T conçu pour une vape 100% DL que nous allons nous intéresser ! 

Toujours aussi légère, toujours aussi design, cette nouvelle GEN réserve tout de même quelques surprises aux adeptes de la gamme — ainsi qu’aux fans d’OVNIS et de football ! 

Intrigué par cette surprenante description ? Découvrons sans plus attendre la GEN Max de chez Vaporesso ! 

Le kit GEN Max de face 

Caractéristiques techniques : 

  • Dimensions :  141.1X49.7X28.5mm 
  • Poids : 196g 
  • Alimentation :  2X18650 
  • Chargement : USB-C 
  • Chipset : Axon 
  • Plage de puissance : 5-220w 
  • Écran : 0.96” TFT 
  • Clearomiseur : iTank T 
  • Diamètre du clearomiseur : 24.5mm 
  • Top Airflow  
  • Capacité du réservoir : 6ml 
  • Résistances : GTi coils 

 Contenu de la boite : 

  • 1 Box Vaporesso Gen Max 
  • 1 Clearomiseur iTank T 
  • 1 Résistance GTi 0.2Ω Mesh (Pré-installée) 
  • 1 Résistance 0.4Ω Mesh 
  • 1 Pyrex droit de rechange 
  • 1 Jeu de pièces de rechange 
  • 1 Câble de recharge USB type C 
  • 1 Manuel d’utilisation + Carte de garantie 

Présentation du kit : Quand on ouvre la boite 

Lorsque l’on ouvre son colis de vape tant attendu, on repère immédiatement la boite de la Gen Max à son packaging vert flashy sur fond noir, les couleurs emblématiques de Vaporesso. 

Avant même de le sortir de son emballage, vous aurez un aperçu de votre futur compagnon de vape dont la photo trône fièrement devant le logo Vaporesso. Logo qui, entre nous, n’est pas sans rappeler celui (à l’envers) d’un célèbre groupe de superhéros... 

Ce n’est qu’après avoir fait glisser la boite principale hors de son enveloppe cartonnée et retiré la pochette du manuel d’utilisation que vous découvrirez réellement la GEN Max et l’iTank T. Pour ce test, nous avons choisi le bleu clair avec un bouton fire orange/rouille, une des multiples déclinaisons aux couleurs peu communes de ce kit

Le petit détail astucieux que l’on remarque en sortant la box de son compartiment, c’est que le film de protection contre les rayures qui la recouvre comporte également des explications quant aux fonctionnalités des différents boutons.  

Un autre détail qui interpelle lorsqu’on prend la box en main, c’est son poids... quasi inexistant. Pourtant, au bruit que fait la trappe à accumulateurs située sur la droite de la box et au toucher du léger rainurage de chacun de ses côtés, la GEN Max est bien faite de métal. Lequel ? Certainement un alliage de métal comme la plupart de ses consœurs, mais impossible d’en avoir le cœur net puisque Vaporesso semblent vouloir garder ce secret de fabrication pour eux. 

Ne vous réjouissez cependant pas trop vite : si la GEN Max joue bien dans la catégorie des poids plume, vous vous apercevrez rapidement qu’en ajoutant les deux accumulateurs 18650 et surtout le clearomiseur iTank T, le kit dans son ensemble n’est pas si léger que cela

Une fois assemblé et alimenté, il ne nous reste plus qu’à découvrir ce que le kit GEN Max a sous le capot. 

Le kit GEN Max de face et de dos

Zoom sur la box 

Avant même de vaper, la première chose que l’on a envie de tester sur cette box ce sont les animations, puisqu’il s’agit de sa petite originalité

Sur la face avant de la box, on peut en effet voir un écran rond qui permet d’afficher les réglages ainsi que trois différentes animations que le vapoteur peut sélectionner dans le menu : 

  1. Une animation « générale » constituée de traits concentriques qui clignotent ; 
  2. Une petite soucoupe volante qui prend son envol une fois la bouffée finie ; 
  3. Un ballon de foot qui arrive vers vous façon « Olive et Tom ». 

Cette particularité qui risque de susciter la curiosité de votre entourage fait partie de la dernière mise à niveau du Chipset Axon. 

Pour accéder au menu qui permet de régler aussi bien cette petite fantaisie que les paramètres plus essentiels de la box, il suffit de faire trois appuis rapides sur le bouton fire. Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs modes de vape : 

  • Le mode SMART, compatible avec les modes Pulse, Eco et F(t), pour un réglage automatique de la puissance de vape en fonction de la résistance installée ; 
  • Le mode Pulse, conçu pour produire une bouffée constante du début à la fin ; 
  • Eco : pour économiser la batterie ; 
  • VV ou Vari-Voltage, pour régler la tension ; 
  • Le mode F(t), configuré par défaut, pour régler votre vape en fonction de la température de chauffe. 

Pour passer d’un mode à l’autre comme pour régler la puissance de vape, pas de boutons « +/— » : tout se fait par le bouton Fire qui est également une molette

Le seul autre bouton que vous verrez sur la GEN Max est un discret bouton lock situé sous le fire — c'est toujours pratique, on apprécie. 

Enfin, en ce qui concerne la vape en elle-même, les amateurs de gros nuages vont être servis puisque cette box peut délivrer jusqu’à 220w de puissance

Les trois différents dessins de la GEN Max

Accus & chargement 

Pour l’alimentation, rien de révolutionnaire sur cette box : il s’agit d’une double accu 18650, ce qui permet de combiner bonne autonomie et puissance de vape. Sauf bien sûr si vous décidez de vaper au maximum de la puissance de la GEN Max, auquel cas vous aurez plutôt intérêt à avoir plusieurs jeux d’accus pour tenir la journée... 

Pour les insérer, il vous faudra retirer la face arrière aimantée de la box en la tirant grâce à une petite fente en bas du panneau. 

Comme c’est le cas sur beaucoup de box double accu, chaque accumulateur s’insère dans un sens différent. Vous aurez également une petite languette en tissu à passer sous les accumulateurs pour faciliter leur retrait. 

Ce qu’il vaudra mieux éviter d’oublier, parce que le compartiment à accus ne laisse pas vraiment de marge de manœuvre pour les attraper directement !

Vous aurez également la possibilité de recharger vos accumulateurs grâce à un port USB-C situé sous le bouton lock. Ce que, en vapoteur soucieux de préserver votre matériel, vous n'utiliserez bien évidemment que rarement !

Le compartiment à accus ouvert de la GEN Max

Le clearomiseur iTank T

Le clearomiseur iTank T seul

Mais passons plutôt à un autre élément central de ce kit : son clearomiseur. 

Vous l’aurez deviné aux 220w de puissance que la GEN Max est capable de délivrer, ce kit s'adresse aux amateurs de DL. Il est donc équipé d’un clearomiseur en conséquence, à savoir la dernière version d’un autre best-seller de chez Vaporesso : l'iTank

Si comme nous l’avons vu un peu plus tôt la box GEN Max joue dans la catégorie des poids plume, il suffit de prendre l’iTank T en main pour comprendre que c’est tout le contraire de son côté. Cela s’explique notamment par la contenance de 6ml de son réservoir lorsque le pyrex bulbe est installé (3ml avec le pyrex droit). 

La principale nouveauté de cet iTank T, c’est que l’arrivée d’air est à présent située en haut. Si cela semble vouloir devenir la norme sur la plupart des clearomiseurs, la bague d’airflow présente tout de même une petite originalité puisqu’on peut la tourner à 360°.  

L'iTank T sur le côté

Autre détail plutôt bien pensé, on peut voir des numéros gravés à l’intérieur de la bague d’airflow, ce qui permet de s’assurer que cette dernière est toujours bien sur la même position — et donc de vraiment contrôler la quantité d’air qui rentre avec précision

Pour ce qui est de la résistance, Vaporesso a rendu ce tank compatible avec les résistances mesh GTi (0.2 et 0.4 ohm fournies dans le kit). Le choix de ce classique qui a fait ses preuves est parfaitement cohérent avec l’orientation 100% inhalation directe de ce clearo, puisque ses différentes déclinaisons sont toutes faites pour une vape en DL avec une grosse production de vapeur. 

Maintenant que nous avons inspecté ce clearomiseur sous toutes les coutures, il ne nous reste plus qu’à nous munir de notre e-liquide préféré pour remplir le réservoir et passer au test. Pour ce faire, il nous suffit de pousser sur le top cap au niveau de la petite flèche pour le faire glisser vers l’arrière et accéder à la fente de remplissage. 

Vous pourrez constater qu’il ne faut pas hésiter à mettre un peu de force car le top cap résiste légèrement à l’ouverture, ce qui est plutôt une bonne chose dans la mesure où cela devrait l’empêcher de s’ouvrir tout seul dès qu’on a le dos tourné

À présent, il ne nous reste plus qu’à vaper ! 

Le remplissage de l'iTank T

Comment ça vape ? 

Le premier point à noter sur la GEN Max, c’est qu’elle dégage une impression de qualité, ce qui est principalement dû au léger rainurage de ses façades et à son corps en métal. 

Sans complètement dénoter de ce qui se fait actuellement chez la concurrence en matière de box double accu, le design de la GEN Max est doucement original, et ce surtout du fait de son écran rond. Même si l’écran est en réalité bel et bien rectangulaire, les parties arrondies ne faisant pas réellement partie de l’écran... 

Un des gros points forts de la GEN Max et de son chipset Axon, c’est qu’elle est simple et intuitive d’utilisation. Si vous avez déjà utilisé une cigarette électronique (ce qui sera le cas si vous vous tournez vers ce genre de matériel), vous n’aurez pas besoin de mettre le nez dans le manuel d’utilisation pour faire tous les réglages. 

Bien que les petites animations soient purement gadget vu qu’elles ne changent rien à l’expérience de vape en elle-même, c’est un petit détail rigolo qu’on apprécie. La seule chose dommage, c’est qu’on ne peut pas les désactiver, et ce même lorsqu’on passe la box en mode ECO. 

Quant à l’iTank T, on a évidemment apprécié la qualité de rendu des saveurs et la production de vapeur des résistances GTi — rien de surprenant cependant, cela fait déjà quelque temps qu’elles sont un des incontournables de chez Vaporesso. 

Autre qualité de ce clearo, c’est le confort apporté par les 6ml de contenance de son réservoir. En revanche, il est dommage que son poids assez élevé pour un clearo de cette catégorie alourdisse l’ensemble du kit, même si ce dernier reste plutôt léger pour un kit double accu car la box vient contrebalancer l'ensemble. 

Globalement, le kit GEN Max répondra parfaitement aux attentes des amateurs de DL qui recherchent un kit fiable avec lequel ils peuvent faire des gros nuages. En plus, avec ses petites animations, son écran rond et ses couleurs originales, vous êtes sûr de sortir du lot ! 

On a particulièrement aimé :  

  • Le design doucement original de la GEN Max 
  • La légèreté de la box GEN Max 
  • Les 6ml de contenance de l’iTank T 
C. Camille : Défiant tous les pronostics, cette fan inconditionnelle de pandas qui a toujours eu la tête dans les nuages a fini par trouver sa voie en devenant rédactrice pour A&L.
Tous les commentaires
L. Renaud
le 14/10/2024
Bug sur la puissance - J'ai ce kit depuis 1 mois et il semble présenté un bug assez gênant : la puissance peut changer toute seule ! Sans faire tourner la roue, je peux passer de 35W (ma puissance choisie) à 55 ou 70W entre 2 bouffées. Résultat, je brule mes résistances (et mes poumons au passage...). Le plus bizarre, c'est que systématiquement la box me met sur ces valeurs précises (toujours 55 ou 70, jamais 69 ou 71...) ce que me fait penser à un bug du firmware

Si vous ne fumez pas, ne vapez pas

Vous êtes déjà client ?

Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac
puis sans dépendance à la nicotine


En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

fr

En poursuivant sur la boutique, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une navigation optimale et pour la réalisation de statistique de visites. En savoir plus. Accepter

Gérez vos paramètres cookies sur aromes-et-liquides.fr

Des cookies de mesure d'audience utilisés pour établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours) sont également utilisés. Le résultat de cette mesure permet à A&L d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie dudit site. Ces cookies de mesure d’audience sont des cookies émis et gérés par Google. Pour plus d’information sur le type de données collectées par les cookies Google Analytics et sa politique de gestion de cookies, l’Utilisateur ou le Visiteur est invité à consulter le site de Google en cliquant sur le lien suivant : en savoir plus.
Pour bloquer l’utilisation de ses données via ces cookies, l’Utilisateur est invité à cliquer sur le lien suivant : désactivation ou opt-out Google Analytics.