La preview du clearomiseur Apogée, le retour de la marque française Titanide
Tests matériel 14/03/2025 , mis à jour le 09/04/2025 à 10:33 252

La marque française revient avec, non pas un atomiseur ou dripper, mais bel et bien avec un clearomiseur d'une qualité high-end nommé Apogée. À découvrir sans plus tarder dans notre preview !
Habitué au monde du reconstructible à travers des références comme la gamme Leto, la marque française Titanide se lance à présent dans l'univers des clearomiseurs avec son Apogée.
Fort de son savoir-faire dans le RBA, le fabricant se fixe comme objectif de proposer une vape aussi qualitative qu'avec un atomiseur, tout en esquivant le montage des coils ou encore le cotonnage, alors est-ce un pari réussi ?
Découvrez-le sans plus attendre avec notre preview !
Caractéristiques techniques :
- Hauteur : 36mm
- Diamètre : 24mm
- Poids : 142g
- Matériaux : Acier inoxydable
- Bottom Airflow
- Capacité du réservoir : 3.6 ou 4.5ml
- Remplissage : Par le haut
- Résistances : Apogée ou BVC
- Drip Tip : 510
Contenu de la boîte :
- 1 Clearomiseur Apogée
- 1 Résistance Apogée 0.6ohm
- 1 Résistance Apogée 1.0ohm
- 1 Pyrex de remplacement droit 4.6ml
- 1 Drip tip 510 MTL
- 1 Sachet d'accessoires
- 1 Manuel d'utilisateur
Un design de qualité française
Réputées dans le monde entier, la qualité française et surtout l'élégance sont ici présentées sur le clearomiseur Apogée. De l'ouverture de la petite boîte noire à la découverte du tank, Titanide a mis les petits plats dans les grands afin de proposer une expérience sans même avoir commencé de vapoter. Une seule envie à présent, prendre en main ce bel objet.
Dès le premier regard, on ne peut s'empêcher d'admirer le pyrex préinstallé possédant une cover métal reprenant le logo de la marque. Ma petite crainte était un manque de visibilité concernant le niveau de e-liquide restant, néanmoins, elle s'est vite dissimulée lors du premier remplissage.
Petite touche de couleur dans ce monde d'acier inoxydable, un drip tip en ultem. Bénéficiant d'une meilleure isolation à la chaleur, je n'ai constaté aucune gêne lors de mes différentes séances de vape.
Un bottom airflow de précision
À contre-courant de la tendance du moment de placer les arrivées d'air tout en haut du clearomiseur, mais, comme à son habitude, les ingénieurs de Titanide n'ont pas fait comme tout le monde. En effet, ici, l'airflow se situe tout en bas du tank.
Rassurez-vous tout de suite, même si l'on aurait pu craindre quelques fuites, avec l'Apogée, il n'en est pas question. Lors de mes différentes vapes, je n'ai jamais eu à essuyer une quelconque goutte de e-liquide.
De plus, j'ai énormément apprécié le réglage précis de l'arrivée d'air grâce à une large bague tombant facilement sous les doigts et proposant une multitude d'orifices plus ou moins gros.
Une contenance de 3.6 ou 4.5ml au choix
Le fabricant français livre son Apogée avec pas moins de deux pyrex. Oubliez tout de suite le format bulb, ici, nous sommes en présence de l'originalité incarnée. En effet, le pyrex préinstallé est recouvert d'un cover en acier inoxydable ajouré par le logo de la marque Titanide. Bref, une véritable réussite !
Le second pyrex est plus classique, de forme droite, mais possède l'avantage de proposer une contenance plus élevée de 4.5ml. Je ne vais pas vous le cacher, j'ai préféré le style à la contenance, d'autant plus le type de tirage proposé par ce clearomiseur.
Les résistances Apogée, mais pas que
Ce clearomiseur high-end se distingue par sa compatibilité avec les résistances Apogée, créées spécialement pour lui. Disponibles en deux valeurs, elles permettent de passer d'une vape MTL en 1.0ohm à une vape plus RDL en 0.6ohm.
La première s'utilise entre 10 et 20W et propose un très bon rendu des saveurs. Quant à la version légèrement plus aérienne, la plage préconisée est entre 20 et 30W.
Titanide mise avant tout sur un excellent rendu des saveurs plutôt qu'une vape nuageuse, et ce n'est pas pour me déplaire. En effet, mon DIY Shiva a rarement été aussi fidèlement retranscrit, et je suis allé d'étonnement en étonnement à chaque bouffée. Définitivement, une belle réalisation de la marque française.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le clearomiseur Apogée se voit également compatible avec les résistances BVC de la marque Aspire, rendant ainsi votre matériel plus durable et polyvalent !
Comment ça vape ?
Il est grand temps de répondre à la question que vous attendez, est-ce que Titanide réussit sont entrée dans le monde des clearomiseurs ?
Sans faire plus tarder le suspense, la réponse est un grand oui ! Tout d'abord, j'ai été conquis par la qualité de fabrication de ce réservoir. En effet, fait intégralement en acier inoxydable, il respire la qualité et m'a fait redécouvrir le design de ma box.
De plus, l'usinage du top cap et de la bague d'airflow est précis permettant une manipulation parfaite. Enfin, comment ne pas évoquer la protection en métal du pyrex 3.6ml, tout simplement splendide. Je regrette seulement que le 4.5ml n'ait pas la même mise en avant.
Passons à présent au cœur du sujet, la vape. Très orienté MTL, voire légèrement RDL avec le drip tip et la résistance 0.6ohm, l'Apogée propose une excellente restitution des saveurs.
L'intégralité de mes e-liquides a connu une nouvelle jeunesse dans ce réservoir. La production de vapeur est suffisante pour le type de tirage visé, et m'a même surpris une fois l'airflow ouvert à fond.
Justement concernant l'airflow, mes a priori ont été mis à mal avec cette création signée Titanide. En effet, à la découverte du produit, j'ai eu extrêmement peur d'avoir quelques fuites de e-liquides du fait de son positionnement bas.
Il faut l'avouer, cela ne s'est pas produit, le clearomiseur est resté intact et je n'ai jamais eu besoin de sortir mon mouchoir pour essuyer quelques gouttes.
Pour conclure, le clearomiseur Apogée de la marque Aspire est en tout point une réussite. Il s'adresse à des vapoteurs exigeants recherchant une vape plutôt orientée MTL.
On a particulièrement aimé :
- Le design et la qualité de fabrication de l'ensemble
- La restitution des saveurs avec les résistances Apogée
- La précision du bottom-airflow
Le clearomiseur Apogée sera très bientôt disponible sur le site d'A&L.
Ajouter un commentaire