Geek-Vape, partenaire du PSG pour la saison 2021-2022
L'Actu de la vape 27/07/2021 , mis à jour le 22/04/2025 à 11:26 788

Le PSG signe un contrat avec un partenaire pour le moins inattendu : Geek Vape, la marque de cigarette électronique bien connue des vapoteurs, s’affichera aux côtés des bleus et rouges durant la saison 2021-2022 !
Voir les maillots des stars du football recouverts de logos et les gazons des stades peints aux couleurs de marques célèbres est tellement habituel que l’on n’y prête même plus attention. Pourtant, durant les prochains matchs du PSG, il se pourrait bien que l’un de ces logos retienne votre attention : celui de Geek Vape, un géant de la vape connu de tous les vapoteurs.
Une première dans le monde de la vape
Geek Vape et le PSG ont annoncé le vendredi 23 juillet le partenariat qui les liera tout au long de la saison 2021-2022. Un coup de maître pour ce fabricant de cigarettes électroniques qui fait partie des plus célèbres au monde, car c’est la première fois qu’une marque de vape signe un contrat avec un aussi gros club -ou même un partenariat d’une ampleur aussi importante, tous domaines confondus.
Bien que la cérémonie de signature n’aura lieu qu’en septembre, les contrats sont déjà conclus entre les deux géants. Et cela tombe à point nommé puisque le coup d’envoi de la saison de Ligue 1 sera donné dimanche 8 août.
Un partenariat qui ne sera pas effectif en France
Selon Marc Armstrong, directeur du sponsoring du Paris Saint-Germain, ce partenariat se base sur une passion commune pour « l’élégance et l’excellence ». Un partenariat mutuellement profitable, puisqu’ils sont tous deux des poids lourds dans leur domaine. Au programme : « des campagnes, des publicités télévisées et des produits co-marqués dans les pays autorisés ».
Que les vapoteurs amateurs de ballon rond ne s’emballent pas trop cependant : l’article L3513-4 du Code de la Santé publique stipule que « Toute opération de parrainage ou de mécénat est interdite lorsqu'elle a pour objet ou pour effet la propagande ou la publicité directe ou indirecte en faveur de produits du vapotage ». Les publicités pour Geek Vape jouées par vos footballeurs préférés ne devraient donc pas fleurir sur vos écrans, mais vous pourrez certainement voir le logo de Geek Vape sur les t-shirts de vos joueurs préférés lors des rencontres du PSG jouées à l’étranger.
Conclusion
Si la nouvelle de ce partenariat entre le Paris Saint-Germain et le fabricant de cigarettes électroniques Geek Vape a de quoi enthousiasmer la vaposphère, elle risque cependant d’en faire grincer des dents plus d’un : comme le montre cet article, certains ne font pas encore bien la différence entre vapotage et consommation de tabac.
Ajouter un commentaire